Le Poêle à granulés de bois possède toutes les caractéristiques du chauffage d'appoint idéal : facile à installer, performant et alimenté par un combustible très économique.
Ce système de chauffage au bois est également éligible au crédit d'impôt et peut donc être rentabilisé rapidement.
Le poêle à granulés de bois est un chauffage d'appoint qui s'utilise en complément d'un système de chauffage central. Son autonomie est comprise entre 12 et 72h, et il peut démarrer automatiquement afin de délivrer une température optimale en toute sérénité.
Les dimensions restreintes du poêle à granulés de bois en font une solution d'économie d'énergie facile à installer dans n'importe quelle pièce à vivre de la maison. Par ailleurs, il ne nécessite aucune connexion avec un système de chauffage central existant.
Le bois est l'une des sources d'énergie les moins chères du marché, notamment par rapport à l'électricité, au gaz ou au fioul. De plus, l'achat des granulés de bois (ou pellets) qui alimentent le poêle bénéficie de la TVA à taux réduit.
Le bois est un produit naturel qui est transformé pour optimiser le rendement énergétique de l'installation. Grâce aux certifications « 1 arbre coupé = 1 arbre planté », le poêle à granulés de bois peut être fier d'afficher un bilan carbone neutre lors de la combustion.